Capgemini, la valeur à fuir pour les débutants

La valeur Capgemini est typiquement le type d’action que vous devez éviter si jamais vous débutez en bourse. En effet, lorsque l’on regarde les cours de l’action depuis le début de l’année on réalise à quel point cette valeur est caractérisée par une forte volatilité, chose que vous devez absolument éviter si vous désirez devenir riche en bourse voire même atteindre le doux rêve de devenir rentier. En effet, la valeur étant très volatile, vous aurez beaucoup de difficultés à pouvoir vous positionner durablement sur celle-ci, alors que si vous recherchez des investissements sur le long terme, vous devez placer votre argent sur des titres qui ne nécessitent pas de devoir reprendre position mois après mois. Aussi, d’autres valeurs intéressantes comme L’Oréal peuvent constituer des investissements pour le long terme étant donné la solidité de l’entreprise d’un point de vue technique mais aussi fondamental.

L’intérêt de cette démarche est d’apprendre à savoir comment gagner de l’argent sur le long terme, car la démarche du court terme est souvent périlleuse sauf pour les personnes qui disposent d’une expérience très importante en bourse. En effet, pour investir sur le court terme, par exemple en daytrading, cela nécessite d’avoir une très grande maîtrise en termes d’analyse technique afin de pouvoir anticiper la manière dont va réagir l’action mais aussi être capable de définir les points pivots, les supports et résistances, autant d’indicateurs indispensables pour appréhender l’évolution du cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>