La finance islamique

Sur la totalité des activités financières, la finance islamique ne représente qu’environ 1% des transactions. Une activité qui reste relativement résiduelle, mais qui s’avère de plus en plus pratiquée dans les pays musulmans, notamment au Moyen-Orient, région où la finance islamique représente plus de 400 milliards de dollars, soit la moitié de l’encours total. En 2020, les analystes prévoient que les encours totaux de la finance islamique devraient atteindre les 4500 milliards de dollars.

Ce sont surtout les pays d’Afrique du Nord qui constituent les perspectives de développement les plus intéressantes dans ce sens. Il faut également signaler que la finance islamique n’est pas seulement réservée aux musulmans. De plus en plus de pays occidentaux s’y intéressent car la finance islamique est saluée pour la transparence qui la caractérise mais aussi pour sa régulation très rigoureuse. C’est notamment le Royaume-Uni qui développe de plus en plus d’activités en ce sens, notamment à travers la HSBC qui développe de plus en plus de produits dans ce secteur.

D’intéressantes opportunités d’investissement peuvent donc se concevoir à travers la finance islamique, nous vous conseillons donc de vous y intéresser car c’est un business qui s’avère être en plein développement.

Il faut toujours rester ouvert à toutes les possibilités d’investissement afin de pouvoir s’enrichir. Ce sont souvent les personnes les plus curieuses et celles qui étudient le plus les opportunités qui finissent par atteindre la richesse. Il faut aussi, si vous avez l’intention d’investir en bourse, se doter d’une plateforme de trading fiable et efficace et donc de faire des recherches pour trouver le meilleur broker. C’est à ce prix que vos investissements seront sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>