Pourquoi les banques en ligne ont-elles du succès ?

Les banques en ligne ont de plus en plus de succès auprès des européens et plus particulièrement des français. Elles séduisent leurs clients en raison de leurs nombreux atouts, dont le plus important réside dans les faibles tarifs pratiqués.

Les frais bancaires

En effet, un compte courant souscrit chez Hello Bank est par exemple entièrement gratuit, de la carte bancaire aux frais de tenue de compte. En comparaison, ces frais atteignent plusieurs dizaines d’euros chez les banques traditionnelles, des frais qui tendent par ailleurs à augmenter d’année en année. Concernant les autres produits des banques en ligne comme par exemple leur livret d’épargne, les frais sont également limités. Une banque en ligne permet donc de faire des économies conséquentes. Il faut toutefois savoir que cet avantage est conditionné par un niveau de revenus qui varie selon les établissements (entre 750 et 1800€ mensuels nets).

Les produits

Alors qu’il y a encore quelques années, les clients étaient majoritairement rebutés par les banques en ligne en raison de leur gamme de produits restreintes qui se limitaient généralement au compte bancaire, voire au livret d’épargne, les banques en ligne offrent aujourd’hui une palette complète de produits. Il est non seulement possible d’ouvrir un compte courant ou un livret, mais également de souscrire un emprunt immobilier, une assurance habitation pas cher ou encore de réaliser un devis assurance auto. Les banques en ligne proposent donc aujourd’hui autant de produits que les banques traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>